Balade guidée

Confluence, terrain de jeu architectural
Le territoire au sud de la Presqu’île de Lyon, longtemps consacré à l’industrie et aux transports, fait peau neuve, transformant le nouveau quartier de la Confluence en un véritable « laboratoire d’architecture contemporaine ».

Cette balade vise à découvrir les grandes lignes de développement de Confluence et propose une analyse des bâtiments emblématiques au niveau de la darse, tel que l'Hôtel de Région (Christian de Portzamparc), le Monolithe, fruit de la vision de plusieurs agences (Emmanuel Comabarel-Dominique Marrec Architectes, Pierre Gautier Architecture, EEA, Manuelle Gautrand architecture, MVRDV), etc.

Au-delà d'une concentration de bâtiments singuliers, la Confluence interroge : qu'est-ce-que la ville de demain ?

Nous visiterons l'intérieur de la MJC Confluence Presqu'île, réalisée en 2013 par l'agence Marcillon-Thuilier Architectes, et candidate au prix National de la Construction bois.

Possibilité d'accès également à l'Hôtel de Région, ville miniature organisée autour d'une agora par Christian de Portzamparc, sous réserve de disponibilité.

Groupes : balade de 2h30 en semaine, sur réservation.

Coût de 350€ HT par groupe (jusqu'à 25 personnes, au-delà, un autre guide vous accompagnera pour un confort de visite optimal). 

Pour toute question ou demande de devis, nous sommes disponibles ici.

Cette balade est réalisable en anglais sur demande préalable.

Visiteurs individuels :

Veuillez nous contacter ici.

La MJC Confluence-Presqu'île © Joel Damase | Marcillon-Thuilier Architectes

L'Hôtel de région © Damien Clauzel | Christian de Portzamparc