Séjour à Copenhague

Patrimoine, architecture et design !
Patrimoine, design et architecture contemporaine sont au programme de cette escapade de 4 jours à Copenhague et ses alentours. 
Point d'orgue : la visite du complexe balnéaire Bella Vista, imaginé en 1934 par Arne Jacobsen, l'un des plus grands architectes danois. 

 Temps forts: 

  • Découvrez le visage patrimonial de Copenhague, avec son centre médiéval, la place Amalienborg, le quartier de Nyhavn, caractérisé par ses habitations colorées.

 

  • Explorez les quartiers reconquis sur le port industriel : islands Brygge et Havnehollen, Kodbyen (ancien quartier des abattoirs, qui accueille aujourd'hui des galeries d'art, des restaurants, des entreprises high-tech...).

  • Un architecte francophone diplômé en histoire de l'art vous guidera également au cœur du complexe Bella Vista (dans la Rivera danoise), dont les principes esthétiques définirent le "modernisme blanc". Partez ensuite en excursion sur la plage, également aménagée par le célèbre architecte et designer Arne Jacobsen.

 

  • Accédez avec votre guide au sein du Diamant noir, la bibliothèque royale dont la façade sombre de vitres fumées et marbre noir ne laisse rien deviner des courbes chaleureuses de l'intérieur créées par des "balcons-vagues" de 24m de haut.

 

  • Vous visiterez également le Musée d'art moderne Louisiana situé à Humlebæk, à près de 30 minutes en train de Copenhague, qui abrite une collection permanente de plus de 3 500 œuvres (par Giacometti, Asger Jorn, Picasso, Oldenburg…).

  • Balade dans Christiania, quartier de 34 hectares proclamé par ses habitants "ville libre" depuis sa création en 1971 par une communauté hippie. Ce quartier controversé et fascinant arbore un aspect résolument hors du temps, entre le street-art aux motifs psychédéliques qui recouvre ses murs, ses petits cafés protégés par des tôles... 

Le diamant noir, extension de la bibliothèque du Danemark © Jean-Robert Thibaud

 Informations pratiques et budget : 

Escapade de 4 jours/3 nuits

Séjour à partir de 10 personnes.

Tarif/personne: 1 168€*(en chambre double, prix par personne pour un groupe de 10 personnes). Supplément de 150€ en chambre single. *Tarif moyen observé pour ce séjour, soumis à des variations selon la période de départ.

Ce tarif comprend :

  • les visites guidées et entrées mentionnées au programme, assurées par des experts (architecte, historien de l'art diplômé de l'Ecole du Louvre)

  • l'hébergement en chambre double en hôtel 2*,

  • les petits-déjeuners

  • 2 dîners et 1 déjeuner

  • Le transport au sein du séjour d'un point à l'autre des lieux indiqués au programme, 

 

Sur demande, nous pouvons effectuer un devis comprenant la réservation du vol Aller/Retour depuis votre ville jusqu'à Copenhague.

 Groupes constitués : 

Pour toute question ou demande de devis, nous sommes disponibles ici. Les séjours peuvent être organisés aux dates de votre choix, sous réserve de disponibilité des intervenants.

 Individuels : 

Veuillez nous contacter ici pour un devis personnalisé. Nous pourrons vous adjoindre à un groupe déjà constitué ou vous proposer un voyage avec un guide privé.

Elodie Vidal-Masson, intervenante à Copenhague diplômée de l'Ecole du Louvre, présente le complexe Bellavista, de l'architecte Arne Jacobsen, au programme de ce séjour :